
Saviez-vous que les mouches à fruits peuvent survivre dans votre cuisine jusqu'à 14 jours et que la femelle pond de 400 à 900 œufs à la fois, ce qui signifie que vous aurez une invasion de mouches à fruits en 30 heures ? Donc vous feriez mieux de vous assurer qu'ils n'entrent pas dans votre cuisine. Grâce à ces conseils, vous serez à l'abri des mouches des fruits tout l'été.
Conserver les fruits dans le réfrigérateur
Ne conservez pas vos fruits dans la coupe à fruits, mais dans le réfrigérateur. Les fruits mûrs et les petites ouvertures attirent les mouches à fruits. Mangez donc dès que possible des fruits tropicaux qui n'aiment pas le froid, comme les bananes, les ananas et les mangues. Vous pouvez aussi couper les fruits et les conserver dans des bocaux hermétiques au réfrigérateur pendant quelques jours.
Soyez très propre
Assurez-vous qu'il ne reste pas de nourriture sur le comptoir, que les chiffons sales sont lavés à temps et que l'évier et les canalisations sont bien nettoyés. Rincez également les verres immédiatement et ne laissez pas traîner la vaisselle. Il est préférable de ne pas utiliser de produits de nettoyage à base de citron ou de vinaigre, car vous attirerez alors davantage de mouches à fruits, l'odeur étant similaire à celle des fruits pourris.
Sortez le sac poubelle
Cet été, prenez l'habitude de laisser votre sac poubelle contenant des restes de nourriture à l'extérieur, de préférence dans un endroit ombragé. Au moins de cette façon, les mouches à fruits resteront dehors. Vous pouvez vous faciliter la tâche en gardant un sac à déchets organiques à portée de main chaque fois que vous cuisinez. De cette façon, vous pouvez tout amener en une seule fois dans le conteneur à déchets organiques ou dans le sac à ordures et le garder bien fermé.
Choisissez des herbes odorantes
Tout comme les moustiques, les mouches à fruits n'aiment pas certains types d'herbes. Par conséquent, mettez quelques herbes comme le basilic, l'aneth, la sauge et l'ail le long de votre bol à fruits et sur le comptoir. Une orange coupée ouverte avec quelques clous de girofle dedans devrait également éloigner les mouches.
Tendre un piège
Vous êtes gêné par les mouches à fruits malgré les conseils ci-dessus ? Alors vous pouvez le faire vous-même avec quelques astuces. Roulez un cône à partir d'un morceau de papier et placez-le à l'envers dans un verre avec un peu de vinaigre ou dans un verre à vin usagé. Une fois que les mouches sont à l'intérieur, elles ne trouveront pas le moyen de sortir. Ou faites un bol avec de l'eau, du vinaigre et du liquide vaisselle. Les mouches seront attirées par l'odeur et se noieront immédiatement.