
Des tomates anciennes. Pendant les mois les plus chauds de l'année, vous trouverez ces couleurs spéciales dans nos marchés frais. Chacune de ces tomates est unique et savoureuse. Avec nos 5 anecdotes sur les tomates anciennes, vous aurez bientôt quelque chose de nouveau à raconter autour de la table de la cuisine.
"Airloum"
Heirloom, prononcé "airloum", signifie littéralement "héritage" ou "legs". Les graines de tomates de ces plantes ont été transmises de génération en génération comme une sorte d'héritage. Pour qu'une variété de tomate soit qualifiée d'héritière, elle doit avoir été cultivée pendant au moins 50 ans.
Anciennes variétés de tomates
Heirloom est un nom commun pour toutes les variétés de tomates différentes et anciennes. Il existe un nombre incalculable de variétés différentes, que l'on appelle généralement d'un seul coup les tomates anciennes. Mais il faut dire que les noms des variétés sont également très attrayants, comme "Green Zebra", "Malakhi Toya Shakthukha" ou "Brandywine".
Culture authentique
En raison de la méthode de culture authentique, les tomates artisanales sont plus sensibles aux maladies et présentent également une grande variété de formes, de couleurs et de goûts. Cela rendait les tomates moins adaptées à la vente traditionnelle. Néanmoins, ces dernières années, nous avons assisté à un retour en force des anciennes variétés de fruits et légumes qui n'ont pas besoin d'avoir un aspect parfait du tout. Une chose que nous ne pouvons qu'encourager.
Tomates vertes
Bien qu'une tomate ronde classique soit verte si elle n'est pas mûre et si elle est toxique, il existe de nombreuses tomates vertes comestibles, comme la "Green Zebra" et la "Green Doctors". Ces variétés sont généralement légèrement plus fraîches, plus acides et plus croustillantes.
San Marzano
La San Marzano est peut-être la plus connue des tomates anciennes. Une tomate prune pointue avec une chair plus épaisse, moins de graines et un goût plus fort, plus sucré et moins acide. La tomate parfaite pour mettre sur toutes vos pizzas, pour faire des sauces ou à faire sécher.